Publier qu'une page et pas tout le site comment faire?

Bonjour
Mon site au lien suivant fait 72 pages avec énormément de photos.
xplane-pilote-controle.eu

Voici mes paramètres dans Sparkle-Pro pour les images.

1x, 2x et 3x

  • Compression de la
    Générer les impages webp meilleure compression

Mais avec ces réglages mon iMac met 6 heures pour tout calculer et transférer malgré que je suis en fibre. Le résultat donne undossier image sur le site du serveur avec 17771 images .

Comment éviter de devoir attendre 6 heures si on modifie juste un texte sur une page ou si on ajoute une page?

Question comment publier juste la page modifiée ou ajoutée?
Merci

This can be done by making an incremental update of the site. This will only update the pages that have changed. Can’t remember if this is an option within Sparkle’s publishing option, but if it isn’t, you could publish to a disk location and then use an FTP application to upload the site content. This will definitely give you the option of updating only.

Cela peut être fait en faisant une mise à jour incrémentielle du site. Cela ne mettra à jour que les pages qui ont changé. Je ne me souviens pas s’il s’agit d’une option dans l’option de publication de Sparkle, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez publier sur un emplacement de disque, puis utiliser une application FTP pour télécharger le contenu du site. Cela vous donnera certainement la possibilité de mettre à jour uniquement.

Merci pour la réponse.

Ceci, étant pour changer un texteiou une simple virgule d’une page il faut quand même 6 heures de calcul de Sparkle Pro pout générer tout mon site sur mon DD local.

Mon ancien logiciel de création Web, le logiciel ne publiait que les pages modifiées.

Cette fonction semble manquer dans Sparkle-Pro à moins que quelqu’un sait ou elle est activable. Franchement pour un logiciel qui se dit Pro c’est une fonction qui devrait être présente de base

Merci pour l’aide

Sounds like you might be recreating the publish location every time. This is also deleting Sparkle’s memory of the previous publish. If you republish to the same location only the changed files will be update.

I also suggest setting the images to just 1x/2x. 3x images can become very large and some encoders are particularly slow with larger images.

Sparkle always only publishes changes files, as long as you use the same publish location.

Bonjour

Merci pour votre réponse je vais baisser à 1x/2x

Je publie toujours au même endroit chez mon hébérgeur 02switch

Y compris lors des tests sur mon DD local SPARKLE pro, met 6 heures à chaque petit changement de virgule.

Faut il cocher quelque chose que j’aurais oublié?

Ma version SPARKLE est la 4.5.5

Merci

Please use “Send Sparkle log via email” from the help menu after the 6 hours, and we’ll take a look at what’s happening.

Bonjour

merci

question je garde mes réglages images en 1/2/3x pour refaire un test
ou je passe de suite en 1/2x?

Merci

RL

Let’s try with 1x/2x.

Oups désolé déjà lancé en 1/2/3, j’ai lancé l’opération
débexgtrait du log.TXT en cours

SPAKLE PRO semble tout recalculer
Et la barre de progression n’est qu’à 1/4

2023-01-15 19:36:51…
et il en est à
2023-01-15 20:16:28

déjà 40 minutes

Bonjour

Encore en train d’exporter

progrès barre d’avancement à cet heure.

Publication enfin terminé

3h08 pour la fenêtre d’alerte

Capture d’écran 2

02:07 dans le log.txt

2023-01-15 19:36:51
2023-01-16 02:07:18

Mail aveclog.txt envoyé

presque 8h00 cette fois

Sorry but it’s not really helpful to post this here. If it’s an attempt at public shaming, you should also mention the 5 hours publishing was stalled (20:40 to 1:52), but problems are always more nuanced than the clickbaity headline. Definitely happy to post the conclusion here, the intermediate steps aren’t really going to help anybody.

Hello
There is no attempt at intimidation.

I thought communicated by testifying step by step so that you realize that I am following your advice and that I am not leaving it lying around.

Sorry, but the barrier of languages, cultures, and the spirit of operation of your dialogue space I do not know.

Also testifying and collaborating are not in my mind an attempt to harm.

Please delete the posts that bother you.

Hoping to have removed any ambiguity.

Cordially

Bonjour

En réponse à francbrowne.

J’ai refais les tests en exportant vers mon disque local tout en conservant pour les images 1x2x3x. et les mêmes réglages que pour le site chez mon hébergeur.

Après la publication, j’ai relancé Publier sans avoir modifié ni de texte ni d’image dans mon site.

Vérification par SPARKLE-PRO en moins de 10 minutes et pas de publication vers le site .

J’ai relancé Publier après avoir supprimé juste une image dans une page

SPARKLE PRO a bien vérifié en moins de 10 minutes si une page a été modifiée sur mon site local. Puis il a bien publié que la page modifiée de mon site et pas tout le site.

Donc ma question dans le titre du Post a bien sa réponse.

Duncan m’a donné une piste qui pourrait être à l’origine de ma question .

SPARKLE PRO sauvegarde en cache les information de mon site.
Fenêtre préférences

Donc le cache a bien fonctionné et tout s’est bien passé.

Il est donc fort possible que SPARKLE-Pro republiait tout mon site car pour une raison ou une autre (comme je n’ai pas vérifié ce point) , soit le fichier cache était abimé soit qu’un de mes logiciels de nettoyage l’avait supprimé.

Donc merci à Duncan

Si le fichier cache est présent et pas effacé, OUI SPARKLE-PRO ne republie pas tout le site mais bien juste la page modifiée.

Dernier test .

J’ai refais une publication cette fois vers mon site sur le serveur de mon hébergeur et plus vers mon DD local.

Moins de 10 minutes pour la vérification et remplacement de la petite modification sans refaire tout le site.

Parfait.

Édit plus tard : ça ne fonctionne pas. Il persiste à renvoyer toutes les pages alors que je n’ai modifié qu’une virgule sur une seule page. J’ai même poussé le vice à refaire publier, immédiatement après, sans aucune modification, et il a recommencé…
Tant pis…
Je cache existe pourtant dans Sparkle.

Merci pour cette information.
J’avais déjà posé cette question et on m’avais renvoyé vers mon hébergeur, en l’occurrence, o2switch aussi.
Mais de leur côté, il n’y avait aucun problème
Donc ça venait de Sparkle. Encore maintenant chaque fois que je modifie, ne serait ce qu’une lettre, il me renvoie toutes les pages.
Je vais tester cette solution :+1:t2:

Hi @Arlekin,

this is been discussed many times in the community and is also something expressly called out in our documentation:

Sparkle’s goal when publishing is the performance of the published website. This has informed some choices that make the publishing process slower than what would be intuitive, but the end goal is a speedy experience for the site visitor.

For example:

  • during publishing Sparkle will use image compression algorithms that favor higher compression (and smaller file sizes), at the expense of compression time;
  • the main html file for each page, and the corresponding javascript and css files, are all re-generated every time the site is published, this is designed to work with server and browser caches.

For performance reasons, Sparkle produces a single css file for all pages in the same folder, which means the pages will need to be republished.

A lot of engineering time went into deciding exactly how to deal with caches in browsers, servers and everything in between, with the goal of performance and correctness.

This does mean that changing a comma and republishing takes more time than you’d like. Hopefully you aren’t publishing your website one character at the time?

As Duncan says this has been discussed many times, yet Sparkle’s publishing process has worked perfectly and splendidly for me many times too, even one comma at a time!! (And I tried Duncan’s patience over this particular issue many times too, trying to work with a Mac past its use-by date.) Every time I publish Sparkle amazes me.

1 Like

thank you for these answers and your patience :wink: I understood and will not talk about it anymore. and to answer Duncan, the comma change was only there for a test! I won’t re publish my site, quite imposing, just for one character :joy:

and Sparkle remains for me the best website design software. That’s why I bought it.