French users ? Utilisateurs Francophones?

Bonjour à tous,

Est ce que cette communauté comporte quelques francophones ?

A bientôt
Nicolas

1 Like

Oui ! Mais apparemment que des Nicolas ¯_(ツ)_/¯

Oui ! Mais je m’appelle David…

Bonsoir à tous,

Thierry de Belgique (et le coupable de la traduction française de Sparkle…)

2 Likes

Bonjour à tous ! Ravi de pouvoir échanger sur cette plateforme sans passer par un traducteur (^_^)

Ça ne fait que quelques mois que je bosse sur SPARKLE, mais je suis devenu addict !!!

J’en profite pour aborder directement avec vous un sujet très technique pour moi (je suis graphiste à la base) : le language html (pour l’intégration de widget et autres fantaisies.
Est ce que certains d’entre vous sont à l’aise avec ça ?

Félicitation à THC2603 pour le boulot de traduction, c’est nickel. Si ça intéresse certains d’entre vous, je suis en train de traduire toute la doc de formation en français (il me reste encore un peu de taf) mais sans problème pour la partager si besoin.

A+
Nicolas

1 Like

Pour être encore plus précis dans ma demande, j’aimerai intégrer un flipbook sur un de mes sites.
J’ai trouvé le projet ci après : http://www.turnjs.com/#uncategorized

Mais impossible de le faire tourner avec mes maigres connaissances dans le code !!!

Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce serait top !

D’avance merci
Nicolas

guy.
… est-ce qu’il est possible d’intégrer une détection de navigateur de smartphone pour rediriger vers une page ? le design de mon site fonctionne bien sur un mac/pc mais impossible de le regarder sur un smartphone …
mercy

Bonjour Guy, logiquement, si vous travailler votre site dans les différents formats proposés par SPARKLE et que vous le mettez en ligne, la version mobile s’affichera automatiquement.

est ce que vous avez bien mis en forme votre site sur le bon format dans le menu ci dessous ?53

Nicolas

hello nicolas,
les contraintes d’un site compatible pour smartphone sont trop contraignantes en terme de design. je trouve plus simple d’avoir un site pour “ordis” mac/pc et un autre site pour smartphone d’ou ma demande. mon site actuel ( en cours de construction ) : www.ohka.eu
avec un autre version pour smartphone avec une autre adresse, genre mobile.ohka.eu
guy

En effet, je comprends mieux votre contrainte dans ce cas. Malheureusement, cette démarche dépasse mes limites de compétences !!!
J’avoue m’être plutôt bien familiarisé avec l’adaptation responsive que propose SPARKLE, du coup, je n’ai jamais eu besoin d’aller chercher d’autres solutions.
Bonne continuation dans vos recherches.
Nicolas

Bonjour, est-ce que vous avez des exemples de sites ? peut-on faire une gallerie d’image avec une Lightbox sur les images ? le responsable pour mobile c’est simple ?.. et dernière question, le prix, c’est 129 € pour la Version Pro ? (il y a une version avec abonnement, mais on peut acheter une licence perpétuelle ?)

J’ai oublié, peut-on faire un menu en accordéon ? c’est à dire un menu avec 3 traits seulement que l’on déplie comme on voit sur les smartphones ?

Bonjour Stéphane,
Sur le site de Sparkle tu pourras trouver une petite douzaine d’exemple de site. Pour la galerie avec Lighbox, oui cette option est intégrée, pour ce qui est du responsive, oui je trouve que la manipulation est assez simple, tu choisis ta mise en page en fonction de 5 formats qui te sont proposés dans l’outil.
Pour ce qui est du prix, je n’ai pas d’action chez eux, mais je trouve que la version avec abonnement est intéressante puisqu’elle permettra d’obtenir toutes les prochaines mises à jour gratuitement. Mais sinon, oui, il existe la version à 129$ qui de bénéficiera pas des mises à jour par contre.
Enfin pour l’intégration d’un menu accordéon, c’est possible, mais il faut aller chercher ce widget et l’intégrer grace au code html. (ce n’est pas très compliqué)

A+
Nicolas

bon après avoir essayé, la partie responsive n’est pas extraordinaire pour le moment, si on redimensionne le site, cela ne se met pas en place automatiquement, le reste a l’air en effet assez simple et intuitif, il manque aussi la fonction de pouvoir gérer des portfolio facilement… merci de ta réponse.

Bonjour,
effectivement, pour la partie responsive, on est encore loin d’un bon résultat malgré tout.
Dans les versions futures de Sparkle, une fonction automatique devrait être intégré pour adapter le site au format mobile selon Duncan.
Bon dimanche
JM

Oui, je vous invite à voir mon site construit avec Sparkle : http://www.manuclabecq.fr / Bonne soirée / Manu

1 Like

Je ne suis pas d’accord. La partie responsiv est au top, mais il faut comprendre la logique. Le mieux est de cocher l’option desktop et smartphone uniquement dans un premier temps. Sparkle va adapter automatiquement les versions intermédiaires. Mais cela nécessite de reprendre et recaler chaque occurence afin d’approcher le résultat escompté. Concernant votre problème, la solution est simple, vous faites un site desktop et un site smartphone avec une sous adresse…

Bonjour
Avez-vous trouvé une solution pour intégrer une galerie photo externe à Sparkle ??
Car celle intégré (le diaporama) est plus que basique et même décevante.

Pour moi qui suis photographe ce n’est pas assez personnalisante :wink:

Bonjour Ghislain, oui c’est jouable, mais, il faut le faire via une balise html et du coup c’est un peu plus compliqué