French users ? Utilisateurs Francophones?


#1

Bonjour à tous,

Est ce que cette communauté comporte quelques francophones ?

A bientôt
Nicolas


#2

Oui ! Mais apparemment que des Nicolas ¯_(ツ)_/¯


#3

Oui ! Mais je m’appelle David…


#4

Bonsoir à tous,

Thierry de Belgique (et le coupable de la traduction française de Sparkle…)


#5

Bonjour à tous ! Ravi de pouvoir échanger sur cette plateforme sans passer par un traducteur (^_^)

Ça ne fait que quelques mois que je bosse sur SPARKLE, mais je suis devenu addict !!!

J’en profite pour aborder directement avec vous un sujet très technique pour moi (je suis graphiste à la base) : le language html (pour l’intégration de widget et autres fantaisies.
Est ce que certains d’entre vous sont à l’aise avec ça ?

Félicitation à THC2603 pour le boulot de traduction, c’est nickel. Si ça intéresse certains d’entre vous, je suis en train de traduire toute la doc de formation en français (il me reste encore un peu de taf) mais sans problème pour la partager si besoin.

A+
Nicolas


#6

Pour être encore plus précis dans ma demande, j’aimerai intégrer un flipbook sur un de mes sites.
J’ai trouvé le projet ci après : http://www.turnjs.com/#uncategorized

Mais impossible de le faire tourner avec mes maigres connaissances dans le code !!!

Si une âme charitable pouvait me venir en aide ce serait top !

D’avance merci
Nicolas


#7

guy.
… est-ce qu’il est possible d’intégrer une détection de navigateur de smartphone pour rediriger vers une page ? le design de mon site fonctionne bien sur un mac/pc mais impossible de le regarder sur un smartphone …
mercy


#8

Bonjour Guy, logiquement, si vous travailler votre site dans les différents formats proposés par SPARKLE et que vous le mettez en ligne, la version mobile s’affichera automatiquement.

est ce que vous avez bien mis en forme votre site sur le bon format dans le menu ci dessous ?53

Nicolas


#9

hello nicolas,
les contraintes d’un site compatible pour smartphone sont trop contraignantes en terme de design. je trouve plus simple d’avoir un site pour “ordis” mac/pc et un autre site pour smartphone d’ou ma demande. mon site actuel ( en cours de construction ) : www.ohka.eu
avec un autre version pour smartphone avec une autre adresse, genre mobile.ohka.eu
guy


#10

En effet, je comprends mieux votre contrainte dans ce cas. Malheureusement, cette démarche dépasse mes limites de compétences !!!
J’avoue m’être plutôt bien familiarisé avec l’adaptation responsive que propose SPARKLE, du coup, je n’ai jamais eu besoin d’aller chercher d’autres solutions.
Bonne continuation dans vos recherches.
Nicolas


#11

Bonjour, est-ce que vous avez des exemples de sites ? peut-on faire une gallerie d’image avec une Lightbox sur les images ? le responsable pour mobile c’est simple ?.. et dernière question, le prix, c’est 129 € pour la Version Pro ? (il y a une version avec abonnement, mais on peut acheter une licence perpétuelle ?)

J’ai oublié, peut-on faire un menu en accordéon ? c’est à dire un menu avec 3 traits seulement que l’on déplie comme on voit sur les smartphones ?


#12

Bonjour Stéphane,
Sur le site de Sparkle tu pourras trouver une petite douzaine d’exemple de site. Pour la galerie avec Lighbox, oui cette option est intégrée, pour ce qui est du responsive, oui je trouve que la manipulation est assez simple, tu choisis ta mise en page en fonction de 5 formats qui te sont proposés dans l’outil.
Pour ce qui est du prix, je n’ai pas d’action chez eux, mais je trouve que la version avec abonnement est intéressante puisqu’elle permettra d’obtenir toutes les prochaines mises à jour gratuitement. Mais sinon, oui, il existe la version à 129$ qui de bénéficiera pas des mises à jour par contre.
Enfin pour l’intégration d’un menu accordéon, c’est possible, mais il faut aller chercher ce widget et l’intégrer grace au code html. (ce n’est pas très compliqué)

A+
Nicolas


#13

bon après avoir essayé, la partie responsive n’est pas extraordinaire pour le moment, si on redimensionne le site, cela ne se met pas en place automatiquement, le reste a l’air en effet assez simple et intuitif, il manque aussi la fonction de pouvoir gérer des portfolio facilement… merci de ta réponse.