Protégé une page par mot de passe

Bonjour
Désolé mais je ne parle pas anglais à mon âge…

Merci pour la compréhension
Texte traduit par Deepl.

J’ai suivi ce qui est expliqué a ce lien pour protéger une page par un mot de passe.
Protection par mot de passe

Cette page explique ce que l’on peut faire mais pas la procédure comment faire.

-J’ai créé 2 comptes utilisateurs avecx 2 mots de passe séparés
-une page dans sparkle pro a bien été créée pour saisir les identifiants et le mot de passe

  • la page que je souhaite protéger, l’option " mot de passe" est activé et j’ai sélectionné le compte.

Mais cela ne fonctionne pas

Merci de m"expliquer étape par étape pour réaliser cette procédure?

J’ai sparkle pro version 5.5.1 avec mac studio max système Sonoma
Merci

Hello
Sorry, but I don’t speak English at my age.

Thanks for understanding
Text translated by Deepl.

I followed this link to protect a page with a password.
Password protection

This page explains what you can do but not how to do it.

-I have created 2 user accounts with 2 separate passwords
-a page in sparkle pro has been created to enter the user name and password

  • the page I want to protect, the “password” option is activated and I’ve selected the account.

But it doesn’t work

Could you explain how to do this step by step?

I have sparkle pro version 5.5.1 with mac studio max Sonoma system.
Thank you

Translated with DeepL.com (free version)

Hi / Salut.

Please check the documentation: Video Tutorials | Sparkle Documentation
There’s video tutorial about password protection.

Mr. F.

Bonjour

merci

J’ai suivi la procédure mais elle ne fonctionne pas.

Premier élément

Lors de la création du mot de passe en cliquant sur “publier” la roue tourne dans le vide et au bout de 10 minutes je clique sur terminé et publie le site en cliquant en haut à droite sur publier

si je place a ce lien le site
Sélection menu Avions Réseau puis sous menu "Telechargement Avions

utilisateur : avions
mot de passe : test01
J’ai le message d’erreur suivant

Warning* : session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions/sess_272ec1dbec06cb90445715dd76eed23c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *6

Warning* : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php:6) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *6

Warning* : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php:6) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *6

Warning* : session_write_close() [function.session-write-close]: open(/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions/sess_272ec1dbec06cb90445715dd76eed23c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *8

Warning* : session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *8

Warning* : session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions/sess_272ec1dbec06cb90445715dd76eed23c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *10

Warning* : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php:6) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *10

Warning* : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php:6) in /mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/login-ba8a88.php on line *10
Sparkle requires a fully functional PHP session. Contact your web host to fix this.

Warning* : Unknown(): open(/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions/sess_272ec1dbec06cb90445715dd76eed23c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line *0

Warning* : Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/102/sda/7/3/amicadeoto/sessions) in Unknown on line *0

Si je place le site sur mon serveur Synology personnel
site sur synology

j’ai cette erreur

merci pour votre retour.

thank you

I followed the procedure but it doesn’t work.

First element

When creating the password and clicking on “publish”, the wheel spins in a vacuum and after 10 minutes I click on “Finish” and publish the site by clicking on “Publish” in the top right-hand corner.

screenshot 7|623x499](upload://lw0ezlUAlnWvwSfTRhtJSWgduH2.jpeg)

if I place at this link the site
Select menu Planes Network then submenu "Download Planes
I get the following error message

user : avions
password: test01

If I place the site on my personal Synology server I get this error
site sur synology

Screenshot 8|690x283](upload://5CO4AZiQQhdjpEyvvWmKTkNhgI1.jpeg)

thank you for your feedback.

Translated with DeepL.com (free version)

Hi.

I do not understand the error messages.
Maybe your webspace has technical problems.

Mr. F.

Bonjour

l’espace web c’est mon site placé sur les serveurs de Free.fr
http://amicadeoto.free.fr

ce sont les lignes de messages d’erreur ci-dessus

le message erreur 500
c’est mon site web placé cette fois sur mon serveur Synology a cette adresse
http://xplane-pilote-controle.ddnsfree.com

Hello

The web space is my site placed on the servers of Free.fr

Http://amicadeoto.free.fr

These are the lines of error messages above

The message error 500

It’s my website placed this time on my Synology server at this address

As mentioned over email support, this is a misconfiguration of the web host.

Bonjour

Désolé ne fonctionne toujours pas et pourtant j’ai PHP de bien installé sur mon MacStudio max

j’ai testé le site sur mon ordinateur en local

toujours même message d’erreur.

j’ai adressé un mail directement à Duncan avec les messages d’erreur.

Merci

Hello

Sorry still doesn’t work and yet I have PHP well installed on my MacStudio max

I tested the site on my computer locally

Always the same error message.

I sent an email directly to Duncan with the error messages.

Thanks

Bonjour Ypsos :wave:t2:

Le problème a tout l’air de venir de PHP. Et étant donné la vieillesse des services d’hébergement de Free, qui sont un peu laissés à l’abandon, je te conseille de passer à un autre hébergeur.

Pour les sites Sparkle, PHP 7 minimum est recommandé. Si tu cherches la gratuité, je te conseille l’hébergeur PlanetHoster qui a une offre gratuite et avec qui ton site Sparkle fonctionnera normalement très bien (testé et approuvé). Leur offre gratuite est peu cachée en bas de page de leur offre “The World”.

Salut Allan

Merci pour le retour

Duncan pense la même chose.

Je sais entendre qu’il peut y avoir un problème de PHP.

Ceci étant

Je suis chez un hébergeur que je paye et qui se nomme

02switch

J’ai protégé sur mon site principal une page

Même problème que chez Free.

pour php j’ai la version la plus récente.

php -version
PHP 8.3.4 (cli) (built: Mar 12 2024 23:42:26) (NTS)
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v4.3.4, Copyright (c) Zend Technologies

  • with Zend OPcache v8.3.4, Copyright (c), by Zend Technologies*

Je suis sur un Mac Studio max M2
Sonoma 14
Pour installer php j’utilise homebrew le dernière version.

Selon plusieurs sites ils semblerait que les dernières moutures PHP, comme Sonoma comme homebrew, des modifications , suppression , remplacement, ajout de paquets de PHP seraient intervenus.

Les chemins ont changé ainsi que que les permission et autorisations et de nombreux modules ou fichiers ne sont plus installés dans le système général mais dans le dossier système utilisateur.

Il en est de même pour le Shell du compte utilisateur. Exemple le terminal n’est plus en bash mais en zsh ( J’en parle car une application n’avait plus fonctionné suite à ce changement et elle n’utilise pas le terminal mais cherchait python qui n’est plus installé par défaut dans le système) )

peut être une autre piste
le problème est peut être la Sparkle ne trouve pas PHP ce dont il a besoin car ou verrouillé par Sonoma, ou les fichiers nécessaires ne sont plus au même endroit.

(ceci posé, et n’étant pas développeur tout ceci est étranger pour moi)

Je joints le lien vers le pdf des modules et versions installées PHP

list php

Je te propose de nous concentrer sur ton site hébergé sur O2Switch et d’oublier ta configuration en locale qui est beaucoup plus complexe et sur quoi je ne pourrais pas t’aider.

Héberges-tu ton site directement depuis le client FTP intégré à Sparkle ?
As-tu modifié des choses dans les paramètres de ton hébergement ?
Quelle est la version PHP installée sur cet hébergement ?

D’après la documentation d’O2Switch, il semblerait que la version par défaut installée sur leur serveurs soit la 7.2, Si tu ne touches pas aux paramètres de ton hébergement d’origine et que tu fais l’installation directement depuis le client FTP de Sparkle, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci Allan

Point 1
Je te confirme que n’étant pas développeur je n’utilise que les paramètres par défaut.

Donc chez OS2switch je ne fait qu’envoyer mon site avec Sparkle pro sans modifier ou installer quoi d’autre.

Point 2

Avant hier j’ai contacté le support 02switch pour savoir si je pouvais installer mon second site dédié au téléchargement.

J’avais précisé qu’ayant des dossiers entre 8Go et 12Go en totalité je stocke sur mon serveur Nas l’équivalent de 5 To de dossiers à télécharger.

Ces dossiers sont des scènes et des tuiles ortophotos que je fabrique moi même à installer dans le logiciel de simulation de vol x-Plane.

Mais que l’accès sera uniquement autorisé aux membres de mon groupe réseau multijoueur .

De facto mon serveur ne tournera pas 24h sur 24 mais seulement 1- 2 jours aléatoirement sur demande pour les téléchargements.

Leur support ont signifié que je ne pouvais pas installer mon second site chez eux au motif qu’il ne tournera pas 24h sur 24 ce qui serait à l’encontre de leur doctrine de fonctionnement 24/24.

j’avais répondu que mon site resterait accessible 24/24 mais pas mon serveur.

Je n 'ai pas eu de réponse.

Par contre hier le test avec mot de passe ne fonctionnait pas.

Maintenant en refaisant un test la procédure de la page protégée avec mot de passe dans Sparkle pro fonctionne ( mais entre temps j’ai aussi réalisé une mise à jour PHP et homebrew).

Il est possible qu’un fichier était fusillé.

A ce stade pour le site 02switch, je change ma précédente réponse suite aux modifications et confirme que la procédure Sparkle fonctionne maintenant chez 02switch ( pas sur mon second site que je n’ai pas transféré vue leur réponse mais en ajoutant a mon site principal une page pour le test)

cliquer à ce lien mon site principal

cliquer sur le vilain bouton" vers page test"

utilisateur:
test

mot de passe:
01

cliquer sur : session

saisir mot de passe:
lola

le dossier stocké sur mon serveur Synology (actuellement en marche pour le test ) sera normalement téléchargé

La question est:

au regard de la réponse de leur support si je décide d’intégrer dans mon site principal les pages de téléchargement qui fonctionne par mot de passe, est-ce que je ne risque pas d’être radié car mon serveur n’est pas accessible 24/24?

L’avantage de O2switch par rapport par exemple à OVH que j’ai quitté, c’est que j’ai quasi au même tarif en illimité

  • un espace de stockage ,
  • un nombre de téléchargement de mise à jour de mon site
  • bande passante ,non bridée etc.

De plus ils sont en France

C 'est pour ces raisons que je me prends la tête pour faire fonctionner mon second site sur le Synology.

merci encore
voici ce que je souhaitais faire

Pour information, le plan payant de PlanetHoster permet d’héberger plusieurs sites individuels dans des environnements distincts avec leur offre d’hébergement à 6€. Tu peux suspendre tes sites quand tu le souhaites, et tout est illimité : bande passante, BDD, mails, et stockage (mais pas fait pour le stockage de masse). Ils sont Canadiens, mais tu peux choisir d’héberger tes fichiers sur leurs serveurs français, et ont un SAV qui répond.

Mais pourquoi souhaites-tu avoir deux sites distincts ? Je ne comprends pas. A la limite tu peux faire un sous-domaine, par exemple membre.xplane-pilote-controle.eu, non ? Mais pourquoi vouloir séparer les deux ?

j’étais dans l’esprit d’un sous domaine et c’est cette question que j’avais posé à o2switch

leur réponse

Malheureusement, il ne sera pas possible de configurer un site avec ce type de fonctionnement sur nos services.

En effet, l’hébergement est réservé à de l’hébergement de site internet, pour un accès continu.

Il n’est pas possible sur nos services d’héberger un site avec des accès restreint, et qui ne serait disponible qu’à certains créneaux prédéfinis.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu souhaites couper ton site en deux, mais si jamais tu as besoin d’aide pour bloquer l’accès à un site, envoie-moi un message privé, il existe divers moyens de bloquer de le faire.

Bonne nuit :blush:

Salut

Merci je te contacte en privé.

Pourquoi couper le site en deux?

Mon site principal est ouvert 24/24

Le site de téléchargement restera “privé” et ne fonctionnera que 1/2 jours par semaine.

Pourront y accéder.

Uniquement les membres de xplane reseau multijoueur
les développeurs de scène
développeur de tuile ortho photo.
membre des forums xplane.fr sur demande

un site existait depuis plus de 20 ans : zonephotos

Toutes les tuiles d’europe pouvaient être téléchargées librement et le site était référencé par les moteurs de recherches web.

Ces 5 dernière années un outil ayant étant développé pour réaliser ses propres tuiles orthophotos, les gens s’y sont mis et il n y avait plus que 5-10 téléchargements par mois.

Par contre énormément de frais pour le web master et surtout des problèmes de tentative de piratage de son site.

C’est ajouté des menaces de professionnel qui vendant des tuiles et des scènes considéraient cette gratuité comme une concurrence déloyale.

Autre problème ?

Il l y a des gens minoritaires qui ne savent pas utiliser les outils de développement de scènes (logiciel 3D, Ortho4XP etc…).

Ces personnes sont maintenant "orphelines " de ne plus pouvoir télécharger ces objets.

Objets non seulement nécessaire pour améliorer le visuel mais surtout pour que les avions soient visibles en connexion réseau multijoueur.

En effet les avions seront placés soit en hauteur, soit enterrés et invisibles si tous les participants ne possèdent pas les mêmes tuiles et scènes sur leur ordinateur.

LFHU que j’ai réalisé à partir de photo des installations sur place

DZ = Refuges modélisés dans les Alpes ravitaillés par hélicoptères

Autre exemple LFBP


C’est pour ces personnes que je souhaite mettre à disposition le service gratuit de téléchargement.

Mais sans avoir les contraintes qu’avaient zonephotos

1 Like